© 2007 - All content of this website is Copyright of Martine Y. Moeykens

Pause café et écritures.

Un endoit pour écrire quand la maison est calme..... et pour se faire un café en paix ...et laisser les pensées jaillir de mon esprit.

Juillet 2007 -
Nouvelles fenêtres, enfin!.

- * Le Bilan de 2007 -

Ma famille c'est aggrandie, ma maison et l'eau est chauffée au gaz et je cuisine sur le feu de mes rêves en plus mon business 'Carpe Diem Design' a des clients fidèles.
Mes pensées aussi ont evolué ...et mon cercle d'amis a grandi.........

-Une maison chaleureuse...-

Cette année un de mes rêves c'est réalisé; j'ai pu me permettre une nouvelle installation de chauffage, chauffe eau et cuisinière. Et voilà 'Ruby' la 'Stanley Range' fait partie de notre famille et garde la maison bien chaude et chaleureuse.
A
part cuire nos repas avec ses 2 fours (un grand au-dessus qui chauffe jusqu'a 250° et un plus petit en dessous a droite qui chauffe a la moitié de la temperature du grand four) 'Ruby', le centre de notre maison, sèche le linge, garde la bouilloire chaude, et sèche les ustensils de cuisine en bois ou en fer.
Quelle bonheur de rentrer du travail et de ne plus devoir nettoyer et allumer le feu, rentrer le charbon, le bois, la tourbe, et faire attention que la fumée n'empeste la cuisine et la maison!
Voici, à gauche, l'ancien 'Stanley' qui fumait et nous empoissonnait l'air après 30 ans de services rendus. Combien de repas ont été cuit sur les plaques chauffantes, combien de pains ont été cuit dans ce four, combien de dindes de Noel ont été cuites dans le four, combien de linge a seché au dessus du feu..... Il nous as bien servi quand nous habitions avec mes aines a Ashford dans la montagne et ici, plus près de Dublin. Le vieux 'Stanley range' commenceras une nouvelle vie après recyclage de son fer et 'cast iron'.

Maintenant c'est le bonheur calme; quand j'ouvre la porte d'entrée de ma maison, une chaleur douce vient m'embrasser, la temperature de l'eau est parfaite et la cuisinière a son four principal chauffé a 150°. La bouilloire 'Aga' achetée a Dun Laoghaire au magasin 'Fired Earth' a été specialement conçue pour ce genre de feu. La plaque derrière le feu est en verre rouge et la hotte rouge est en metal peint et avec ces lampes halogènes donne une lumière ambiante à toute la cuisine.

Back to the top ©Copyright Martine Moeykens - 2004 - 2009

La marque et le magasin:
'Carpe Diem Design'

Cette année est la seconde de l'existance de ma marque 'Carpe Diem Design' et mon design business à Second Life ou je construit des maisons virtuelles pour des clients réel.
C'est un monde qui peut être addictif mais ou j'ai voyagé, discuté et travaillé avec des tas de gens de plusieurs coins du monde.
Un designer du Maroc m'y as trouvée et as insisté de refaire mon pauvre logo.
- Et voilà le résultat! C'est un monde ou nous pouvons trouver des liens d'amitié et parfois d'amour mais surtout des liens qui nous portent le long de nos journées et qui nous réchauffent le coeur. Certains disent que ce monde virtuel n'est pas réel et pourtant les échanges sont réels même si il ne se font pas face à face.
Bien sure la personne peux se câcher derrière une projection qu'ils se font de qui ils aimerait être mais c'est à nous de 'ressentir' si leur 'personalite' est bien réelle. J'ai eu la chance de rencontrer quelques personnes de Second Life en réel et même si leur personnage est visuellement très different de qui ils sont en réel les liens d'amitié entre nous sont les mêmes, réel ou virtuel.

Mon 'terrain' et ma 'maison'
à Second Life.

Je possède un terrain à Second Life sur la sim de 'Cosy Cove'; J'y ai une maison virtuelle qui donne sur la mer et qui est près des bois. Tout ce qui existe a SL a été généré par les résidents, c.a.d. nous qui y vivons le soir, la nuit, nos journées. Mon terrain 'Tir Na Og' - Land of Eternal Youth - a 'Cosy Cove'.

Mon magasin 'Carpe Diem Design' a Second Life