© 2007 - All content of this website is Copyright of Martine Y. Moeykens
Mon jardin venait d'être terminé et j'avais acheté des nouvelles chaises, un peu chêres mais qui avait très bonne allure.
Avec ou sans Zen, 'vivre' est un art qui nous est transmit par nos proches tout au long de notre enfance. La façon que nos proches communiquent est la façon qui nous est familière et est celle que nous imiterons en tant qu'adultes.
La façon de dialoguer que je connaissait étant enfant ne me suffissait pas. Il manquait quelque chose, un ingrédient important.
Sans le savoir, je recherchait une authenticité du coeur, une authenticité humaine au-delà de la peur et des apparences qui règnent dans ce monde.
Personne ne me voyait droit dans le coeur ou droit dans l'âme et je me disais que sans cela la vie n'avait aucune valeure réelle.
J'avais 7 ans et à nouveau à 14 ans et j'avais alors imaginé tres clairement ce dialogue clair, sincère, honnête, spontané qui engendre le respect et l'entente entre les personnes. Je n'ai pas seulement imaginé mais aussi je croyais fermement en la possibilite de rencontrer des personnes avec qui je pourrais établir ce dialogue.
Et comme toujours la vie m'as donné ce dont j'ai besoin et j'ai rencontré des gens avec qui la sincérité a engendré des amitiés profondes.
Ce dialogue paisible a engendre un amour et une amitié profonde guidé par le respect.
C'est cet amour qui respecte la personne entière au-delà de race, difference de culture et d'idées, qui nous donne notre valeure réelle dans ce monde.
Que cette entente avec mon ami d'une culture différente puisse engendrer d'autres ententes basés sur le même respect mutuel.
Back to the top © Copyright Martine Moeykens - 2004 - 2007