© 2007 - All content of this website is Copyright of Martine Y. Moeykens

- Illustrations -

Comme illustrations pour ce site j'ai choisi des dessins que j'ai fait pour 'Textures R Us' le magasin de textures a Second Life.
Celle-ci est le dessin d'une dalle pour une riad.

- Riad -


Pour illustrer ces conversations de Mehdi et Nadine, j'ai aussi pris des photos durant des conversations et randonnees a Second Life avec un ami tres proche.
Je vous rappelle que je suis 'Mizou Vavoom' a Second Life et que j'habite sur' Cosy Cove' (depuis Fevrier 2006), une sim qui fait partie des 'Cosy Island'. Je fais aussi partie du groupe 'Al Andalus' et la riad ici est ma maison sur ces sim.

Valid XHTML 1.0Transitional

Valid CSS!

* - Pourquoi 'Conversations de Mehdi et Nadine'? -

Au cours des annees que j'ai passe a travailler sur le net, j'ai rencontre pas mal de gens, surtout depuis que je fais partie de Second Life.
Je n'ai jamais ete quelqu'un qui entre dans les chat room; parler a des gens sans visage ne m'as jamais plu. Alors Second Life m'as donne la possibilite de parler de face a face, meme si ce n'est que une face adoptee ou "l'avatar" pour moi cela facilite la conversation.
De meme a msn ou surtout Skype, si quelque vient m'y parler il est tres rare que je reponds. Parfois pour une raison qui m'est inconnue je reponds et s'en suit des conversations intenses sur des pensees fondamentales de la vie.
Alors pour en venir a "Qui sont Mehdi et Nadine?" Mehdi est le representant du 'male' avec qui j'ai eu des conversations au cours des annees sur le net. Nadine est la representante feminine dans ces conversations. La plupart des echanges de 'Mehdi et Nadine' ont etes releves des celles que j'ai eue sur msn, skype ou Second Life avec l'autorisation de mes interlocuteurs de reproduire nos echanges.

- Pensees fondamentales sur la vie -

Il y as en chacun de nous des pensees sur la vie, sur notre existence dans cette vie, du pourquoi et du comment mais aussi et surtout le besoin de communiquer a autrui ces pensees et de trouver un trait d'union quelque part, comme une base de comphrension de laquelle ont peux continuer a se parler et de s'entendre. J'ai constate ce besoin dans deux de mes enfants et aussi avec quelques un de mes etudiants mais aussi en moi meme alors voila pourquoi parfois je parle a des gens sur le net. J'attire toujours quelqu'un qui as rumine les memes pensees que moi, la loi universelle de l'attirance travaille tres bien sur le net comme elle travaille dans la vie.

- Me rapprocher de l'Islam -

Cela c'est fait naturellement, sans que je le veuille, comme une tendance naturelle qui as toujours eu pour but le besoin de comprendre 'si' difference il y as, ainsi que le besoin de me rapprocher d'une purete spirituelle qui je crois manque dans le monde occidentale...enfin a mon avis.
J'insiste de ne pas faire de ce qui est pour moi une expression de mon humanite et de ma spiritualite naturelle, une position politique, a bon entendeur, salut!
Je suis un etre humain qui as besoin pour ma croissance naturelle en ce moment de me rapprocher de l'Islam comme j'ai fait de meme dans les annees 70 avec l'Indouisme et le Buddhisme dans les annees 90.
Peut etre que vous vous imaginez que je suis une mode qui dit qu'apres les evenements du 9/11 nous dans l'occident devons tous etres interresse par la religion Islam, soit comme vous voulez; mais pour moi c'est un imperatif interieur qui unit mon humanite profonde a ma spiritualite.
Un imperatif est une chose qui surgit de notre interieur pas plus different que le besoin d'eau quand on as soif. Si je cherche a m'abreuver au pensees de l'Islam en ayant des conversations avec des gens issus de cette religion et de cette societe, c'est pour la simple raison qu'en moi un desir c'est dessine durant les dernieres annees de faire cela et ce desir n'est pas different du tout du desir de plonger dans la partie la plus secrete et sain(t)e de mon etre.

D'ou vient cet imperatif, ce desir d'approfondissement ?

J'ai toujours eu dans ma vie un immense désir d'approfondir mon être et cela depuis toute jeune.
Et c'est bien ce que j'ai toujours recherché, des moyens de plonger en profondeur dans ma vie, ou la vie. Ce désir a commencé de devenir réalite durant la pratique de la 'Transcendental Meditation' (T.M) et les pratique attenantes du 'Siddhi program' durant les années 70 et 80. Je dis bien commencé car la pratique de T.M. était importante pour éclairer le chemin.
Le désir de trouver en autrui cet approfondissement était déjà présent en moi dans les annés 70; mes écrits de ce temps la reflètent ce besoin, qui bien sûre à ce moment là, était que désir et pas réalité, comme la réalité ne peut venir qu'apres notre progrès individuel par les chemins souvent difficiles de notre être intérieur.
Durant les longues randonnées le long de ces passages, notre être intérieur est appelé à se clairifier, s'assainir pour laisser place à une énergie plus simple et claire, qui finalement nous enveloppe comme l'amour d'un amant très bien-intentionné.
Peut être que ce désir comme il vient de mon fort intérieure, donc de la partie la plus pure de moi-même, alors j'aimerai en déduire qu'il vient de Dieu, comme une main qui se tends enveloppé d'un amour doux que je ressens comme Divin.

- Un besoin de purification, de connection et d'unification au niveau le plus sain(t) de notre être-

Ces besoin nous viens en trois stades, d'abord le besoin de se defaire, meme se decoller de la vie que nous menons. Ce besoin est intense, il se manifeste d'habitude au beau milieu d'une dependance a quelque chose/ ou a quelqu'un.
Ce quelque chose nous accroche a l'exterieur et nous tournmente l'esprit, et nous y sommes subjugue, imbrique, ce qui nous donne un vague a l'ame penible.
De notre fort interieur un besoin se dessine lentement mais surement, une nécessité de nous delivrer de cette 'dependance'. En tout premier lieu nous accusons l'autre ou la 'chose' a laquelle nous avons donne notre dependance d'etre la cause de notre tourment, de notre desarroi.
Si nous revendiquons que cet 'autre' est la cause de notre tournment alors ceci nous emmeneras dans un tourbillion de demence et .... pire ou bien nous nous decollerons de cet autre pour trouver une autre chose ou personne a qui coller notre 'dependance' -

le desir de paix et de calme, de clairification, de simplicite dans notre vie. Ce desir peut se manifester dans

Vos commentaires sont les bienvenus !